« Tant d’agitation pour manger » : la complexité de l’alimentation dans les prisons fédérales
DOI :
https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v10i1.607Mots-clés :
carceral food systems, prison food, federal prisons, carceral geographiesRésumé
Mêlant des visions issues de la littérature spécialisée et d’expériences vécues, cet article Perspective explore le rôle de l’alimentation dans les prisons fédérales du Canada. En nous attardant à ses multiples significations et usages, nous mettons en lumière la complexité de l’alimentation dans les prisons aussi bien que son importance fondamentale dans l’expérience globale d’incarcération. Plutôt que de se mouler au modèle traditionnel de l’article scientifique, cette discussion prend la forme d’une conversation réflexive entre les trois auteurs.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Amanda Wilson, Julie Courchesne, Ghassan Zahran 2023
Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec cette revue acceptent les conditions suivantes: Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre sous licence simultanée Creative Commons qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de la publication initiale dans cette revue. Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Les œuvres publiées dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires séparés pour la distribution non-exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, l'ajouter à un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans ce journal. Les auteurs sont autorisés et encouragés à publier leurs travaux en ligne (par exemple, dans des dépôts institutionnels ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu'à une citation plus précoce et plus importante des travaux publiés. (En savoir plus sur le libre accès.)