Cover image for Volume 7 Issue 2 of Canadian Food Studies, showing a Gete-Okosomin squash.

Current Issue

Vol. 7 No. 2 (2020): A problematic of plenty
photo of two Gete-Okosomin squash growing in greenery

The seeds from a Gete-Okosomin squash were gifted to me a few years ago by Audrey Logan, an Indigenous elder living in Winnipeg. Through a partnership with Roots to Harvest and the Indigenous Food Circle in Thunder Bay, they were grown out this summer and prepared with students from Matawa First Nation on an open fire with moose meat and wild rice. We are learning about and experiencing the way this incredible Gete-Okosomin squash weaves together stories of the sacred relationships between people and plants. Its history speaks to the devastation of colonialism but also of a powerful journey of resurgence. (photo: Charles Z Levkoe)

Published: 2020-11-16

Editorial

View All Issues

La revue canadienne des études sur l’alimentation / Canadian Food Studies est la revue en ligne et en libre accès de l’Association canadienne des études sur l’alimentation. Les articles et commentaires, ainsi que les travaux visuels et auditifs publiés sont évalués par les pairs et illumineront collectivement les diverses dimensions du paysage alimentaire du Canada. Aussi varié et entremêlé que son sujet même, RCÉA/CFS fourni une ressource incontournable à ceux qui s’intéressent à la myriade de modes par lesquelles les humains, la nourriture, et les environnements naturel et construit se développent. Les lecteurs de la revue vont découvrir non seulement des perspectives historiques et contemporaines, mais aussi une appréhension des transformations émergentes et des complexités qui s’expriment à travers l’alimentation dans les vies, les pratiques, l’art et la politique canadiennes. Dans l’ensemble, RCÉA/CFS servira comme rond-point et de connexion entre les communautés qui s’occupent d’alimentation, formant des partenariats qui repoussent les limites disciplinaires et inspirent de nouveaux horizons de pensée.

L’éventail des pratiques, de la recherche et des textes concernant l’alimentation au Canada est si vaste (tant à l’échelle géographique qu’en matière de thèmes abordés) que la RCÉA/CFS étudie les soumissions à partir d’un grand nombre de thèmes et de catégories différentes. Certains des thèmes sont présentés ci-dessous et le type de formats accepté est indiqué dans nos Directives aux auteurs. Nous avons pour objectif de construire un corpus de voix et de matériaux représentant les différents contextes des études sur l’alimentation dans la collectivité, le milieu universitaire ainsi que le cheminement individuel des étudiants tout en ayant la capacité d’intégrer des idées sur la transgression, l’émergence et la transformation.

Get Adobe Flash player

fréquence de publication : deux fois par an

langues: français, anglais