Momentum is building for a school food program for Canada
DOI :
https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v9i3.618Mots-clés :
national school food program, The Coalition for Healthy School Food, Sustain Ontario Education Network, School Meals Coalition, Canada-wide program, health promotion policyRésumé
Nous sommes à un moment clé dans le parcours vers notre objectif d’assurer que tous les enfants et les jeunes accèdent à de la nourriture saine à l’école. Avec la création d’un élan pour un programme alimentaire scolaire pancanadien et avec des investissements et des programmes réalisés par plusieurs provinces et territoires, nous avons une possibilité collective sans précédent d’influencer la conception et les orientations des programmes alimentaires scolaires au Canada ainsi que les politiques et le financement qui y sont liés, et par là même, d’avoir un effet positif sur la vie des enfants et des communautés à travers le pays.
La Coalition pour une saine alimentation scolaire est enthousiaste de voir publier cette édition de la Revue de l’Association canadienne des études sur l’alimentation, qui inclut quatre articles sur la jeunesse et l’alimentation. Nous nous réjouissons de voir des recherches sur ce thème qui informeront les initiatives en matière de nutrition à l’école au Canada.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Carolyn Webb, Debbie Field 2022
Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec cette revue acceptent les conditions suivantes: Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre sous licence simultanée Creative Commons qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de la publication initiale dans cette revue. Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Les œuvres publiées dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires séparés pour la distribution non-exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, l'ajouter à un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans ce journal. Les auteurs sont autorisés et encouragés à publier leurs travaux en ligne (par exemple, dans des dépôts institutionnels ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu'à une citation plus précoce et plus importante des travaux publiés. (En savoir plus sur le libre accès.)