Compte rendu de Growing and Eating Sustainably: Agroecology in Action
DOI :
https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v11i2.692Mots-clés :
Agroecology, agri-food policy, agri-food systems, Brazil, alternative food movementRésumé
Le livre Growing and eating sustainably : Agroecology in action de Dana James et Evan Bowness dresse un portrait de sites où s’opère un système alimentaire radicalement différent de notre système industriel actuel. Les auteurs explorent l’origine de l’agroécologie en tant que mouvement social, avant d’approfondir les moyens par lesquels les relations entre producteurs et mangeurs peuvent être et sont renforcées dans le sud du Brésil. Enfin, ils envisagent un avenir des systèmes alimentaires mondiaux centré sur la justice et l’intersectionnalité qui sont explicites au sein du mouvement agroécologique. À la fois par la photographie et par le texte, les auteurs parviennent à faire ressortir les histoires individuelles des notions abstraites d’avenir idéal et à nous les faire vivre avec leurs particularités.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Richard Bloomfield 2024
Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec cette revue acceptent les conditions suivantes: Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre sous licence simultanée Creative Commons qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de la publication initiale dans cette revue. Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Les œuvres publiées dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires séparés pour la distribution non-exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, l'ajouter à un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans ce journal. Les auteurs sont autorisés et encouragés à publier leurs travaux en ligne (par exemple, dans des dépôts institutionnels ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu'à une citation plus précoce et plus importante des travaux publiés. (En savoir plus sur le libre accès.)