Compte rendu de Serving the Public: The Good Food Revolution in Schools, Hospitals, and Prisons
DOI :
https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v12i2.744Mots-clés :
Good food revolution, hospital food, prison food, school food, the public plateRésumé
Cet ouvrage explore la révolution de la bonne alimentation dans des institutions publiques : des écoles, des hôpitaux et des prisons. Observant que l’offre de nourriture dans ces institutions est un indicateur du devoir public en matière de soin, l’auteur propose des idées et fournit des exemples d’institutions qui exploitent le pouvoir d’achat non seulement pour surmonter les dommages causés par l’étroitesse d’esprit du « rapport qualité-prix » néolibéral, mais aussi pour contribuer à un système alimentaire plus équitable, plus sain et plus durable.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Jennifer Sumner 2025

Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec cette revue acceptent les conditions suivantes: Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre sous licence simultanée Creative Commons qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de la publication initiale dans cette revue. Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Les œuvres publiées dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires séparés pour la distribution non-exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, l'ajouter à un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans ce journal. Les auteurs sont autorisés et encouragés à publier leurs travaux en ligne (par exemple, dans des dépôts institutionnels ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu'à une citation plus précoce et plus importante des travaux publiés. (En savoir plus sur le libre accès.)