Frais de publication

Pour payer vos frais de publication RCÉA, veuillez cliquer ici. Vous serez redirigé vers une page du site web de l'ACÉA où vous pourrez sélectionner le montant approprié dans le barème des frais ci-dessous.

À l'instar de nombreuses revues en libre accès, RCÉA facture à ses auteurs des frais d'édition, dont la fourchette est indiquée ci-dessous. Ces frais sont facturés après qu'une soumission a été acceptée pour publication, à l’issue du processus de revue par les pairs. Ils nous permettent de maintenir la revue en activité, de payer les frais administratifs, les frais de révision et le travail non bénévole, tout en résistant à la tentation d’avoir recours à d'autres sources de revenus telles que la publicité et l'analyse de données. Comme vous le savez peut-être, de nombreux éditeurs universitaires à but lucratif réalisent d'énormes revenus grâce à la vente de données sur les utilisateurs et l'utilisation de leur site. Cette pratique commerciale a des effets puissants et souvent problématiques pour les apprenants, les universitaires et le monde universitaire en général.

RCÉA s'engage à fournir un accès complet, gratuit et ouvert aux contenus créés par nos contributeurs. Parallèlement, nous travaillons à rendre la revue accessible au plus large éventail d'écrivains possible. Pour cette raison, le barème des frais couvre de nombreuses catégories de contributeurs et types de frais. Si vous pouvez vous permettre de payer plus (en raison de votre salaire, de votre financement ou d’un remboursement dont vous pourrez bénéficier), nous vous demandons de le faire. Si vous avez moins ou pas de financement, le bas de la fourchette s'applique. Nous ne voulons pas que l'argent soit la raison pour laquelle vos connaissances ne sont pas partagées.

Comme dans toutes les parties de nos systèmes alimentaires, la durabilité est ce qui motive notre réflexion sur ces frais. Ils doivent être abordables, adaptés aux coûts de publication et adaptés aux besoins de la revue et de notre communauté sur le long terme.

Veuillez nous contacter pour toute question ou commentaire, et n'oubliez pas que cette conversation se poursuivra aussi longtemps que le RCÉA sera produit.

(En vigueur à partir du 23 février 2021.)