Food insecurity on campus: A community-engaged case study with student-led families at the University of British Columbia
DOI :
https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v9i3.576Mots-clés :
food insecurity on campus, student household food insecure, food affordability, food accessibility, farm on campusRésumé
Cet article est issu d’une étude de cas communautaire qui a été menée à l’Université de Colombie-Britannique, à Vancouver, au Canada. L’étude examine l’insécurité alimentaire vécue par des familles d’étudiants. Les données ont été collectées dans une résidence universitaire à l’aide de méthodes quantitatives et qualitatives. L’étude montre que l’insécurité alimentaire survient de légèrement à modérément chez les ménages étudiants interrogés : alors que 5 % des familles étudiantes comptent (au moins) un membre qui « va au lit avec une sensation de faim », 3 % ont déclaré que « parfois » et « souvent », ils ne mangent pas assez. Vraisemblablement, les insécurités en matière de finance, de nourriture et de logement sont profondément reliées chez les ménages étudiants. Un système d’intervention par les acteurs de l’Université de Colombie-Britannique pourrait optimiser le soutien du bien-être étudiant.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Claudia Paez-Varas, Dr. Gail Hammond 2022
Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec cette revue acceptent les conditions suivantes: Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre sous licence simultanée Creative Commons qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de la publication initiale dans cette revue. Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Les œuvres publiées dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires séparés pour la distribution non-exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, l'ajouter à un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans ce journal. Les auteurs sont autorisés et encouragés à publier leurs travaux en ligne (par exemple, dans des dépôts institutionnels ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu'à une citation plus précoce et plus importante des travaux publiés. (En savoir plus sur le libre accès.)