Jessica Fanzo, (2021). Can fixing dinner fix the planet? John Hopkins University Press, reviewed by Kathleen Kevany
DOI :
https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v9i3.595Mots-clés :
sustainable diets, systems thinking, social change, governance, public health, climate crisisRésumé
Nos activités domestiques ont une influence ailleurs dans le monde. Les habitudes alimentaires adoptées ou soutenues par les citoyennes et citoyens ont diverses répercussions sur la planète. Alors que s’imposent la réduction des émissions liées à la nourriture et celle des déchets, une meilleure distribution et l’égalité, ce que nous préparons pour le repas pourrait contribuer à sauver la planète. L’ouvrage de Fanzo éclairera autant le lectorat novice en matière de critique alimentaire que celui intéressé par son analyse créative et accessible des systèmes.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Kathleen May Kevany 2022

Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec cette revue acceptent les conditions suivantes: Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre sous licence simultanée Creative Commons qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de la publication initiale dans cette revue. Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Les œuvres publiées dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires séparés pour la distribution non-exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, l'ajouter à un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans ce journal. Les auteurs sont autorisés et encouragés à publier leurs travaux en ligne (par exemple, dans des dépôts institutionnels ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu'à une citation plus précoce et plus importante des travaux publiés. (En savoir plus sur le libre accès.)