Recension de livre – Slow cooked
An unexpected life in food politics
DOI :
https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v10i2.640Mots-clés :
food studies, food politics, interdisciplinarity, Marion NestleRésumé
Cette dynamique autobiographie raconte l’engagement de Marion Nestle envers l’alimentation tout au long de sa vie, en particulier les troubles politiques qui accompagnent inévitablement cet aspect central de la vie humaine. En tant que fondatrice des études interdisciplinaires sur l’alimentation, elle décrit ses débuts dans le milieu universitaire, son travail avec le gouvernement fédéral et sa nomination comme professeure à l’Université de New York. Les chercheurs, chercheuses, praticiens et praticiennes en études sur l’alimentation seront captivés par ses histoires de première main sur la création de leur champ – de l’obtention d’un soutien financier à la recherche d’un corps professoral qualifié, en passant par l’attraction d’étudiants et d’étudiantes, et le partenariat avec des personnes influentes dans le domaine de l’alimentation. Pour paraphraser Wendell Barry, manger est un acte politique et personne ne le manifeste aussi bien que Marion Nestle.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Jennifer Sumner 2023
Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec cette revue acceptent les conditions suivantes: Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre sous licence simultanée Creative Commons qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de la publication initiale dans cette revue. Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Les œuvres publiées dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires séparés pour la distribution non-exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, l'ajouter à un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans ce journal. Les auteurs sont autorisés et encouragés à publier leurs travaux en ligne (par exemple, dans des dépôts institutionnels ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu'à une citation plus précoce et plus importante des travaux publiés. (En savoir plus sur le libre accès.)