A world without soil
The past, present, and precarious future of the earth beneath our feet
DOI :
https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v10i2.644Mots-clés :
soil, agri-food policy, Agricultural Biodiversity Agroecology, Agriculture in CanadaRésumé
Dans son ouvrage A world without soil: The past present and precarious future of the earth beneath our feet, Jo Handelsman décrit, d’un point de vue scientifique, les menaces qui pèsent sur la santé des sols de notre planète. Il fournit une base empirique aux spécialistes des sciences sociales ou humaines qui plaident en faveur de systèmes alimentaires plus justes et plus durables. Si le sol est souvent donné comme important dans ces cercles, la raison de son importance et son fonctionnement exact ne sont pas si bien compris. L’effort de Handelsman pour fournir un livre accessible aux non-spécialistes de la science du sol est admirable, même s’il n’est pas exempt de faiblesses qui méritent d’être abordées.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Richard Bloomfield 2023
Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec cette revue acceptent les conditions suivantes: Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre sous licence simultanée Creative Commons qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de la publication initiale dans cette revue. Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Les œuvres publiées dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires séparés pour la distribution non-exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, l'ajouter à un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans ce journal. Les auteurs sont autorisés et encouragés à publier leurs travaux en ligne (par exemple, dans des dépôts institutionnels ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu'à une citation plus précoce et plus importante des travaux publiés. (En savoir plus sur le libre accès.)