Compte rendu du livre Chocolate: How a New World commodity conquered Spanish literature d’Erin Alice Cowling
DOI :
https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v10i3.648Mots-clés :
Food, food as commodity, Indigenous food, chocolate, Erin Alice CowlingRésumé
L’un des premiers aliments à voyager du Nouveau Monde vers l’Espagne a été le chocolat et c’est le sujet principal du livre de Cowling. L’auteure y traite de l’importance matérielle du chocolat dans le Nouveau Monde et de la manière dont il a été considéré comme un produit commercial, médicinal et sexuel dans la société européenne. La principale contribution de Cowling est de retracer les mentions du chocolat dans les œuvres littéraires et les documents historiques espagnols du début de la période moderne, y compris dans des poèmes, des pièces de théâtre, des traités médicaux et religieux, afin de mesurer les modalités et l’ampleur de l’intégration du chocolat dans la société espagnole.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Aqeel Ihsan 2023
Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec cette revue acceptent les conditions suivantes: Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre sous licence simultanée Creative Commons qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de la publication initiale dans cette revue. Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Les œuvres publiées dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires séparés pour la distribution non-exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, l'ajouter à un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans ce journal. Les auteurs sont autorisés et encouragés à publier leurs travaux en ligne (par exemple, dans des dépôts institutionnels ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu'à une citation plus précoce et plus importante des travaux publiés. (En savoir plus sur le libre accès.)