Politique de libre accès

Tout le contenu de La Revue canadienne des études sur l’alimentation/Canadian Food Studies (RCÉA/CFS) est publié en libre accès. Cela signifie qu'il est disponible gratuitement pour tous les lecteurs et leurs institutions dans le monde entier. Nous encourageons nos lecteurs à lire, télécharger, copier, partager, imprimer, rechercher ou créer un lien vers les textes intégraux des articles, les explorer pour les indexer, les transmettre en tant que données à un logiciel ou les utiliser à toute autre fin licite, sans demander au préalable l'autorisation de l'éditeur ou de l'auteur. Ceci est conforme à la définition du libre accès du Directory of Open Access Journals (DOAJ).

Les auteurs du RCÉA/CFS conservent les droits d'auteur de leur travail et accordent des droits d'utilisation à d'autres (y compris cette revue), à condition que le travail soit cité et/ou réutilisé avec une attribution appropriée via une licence ouverte Creative Commons*. Les lecteurs ont un accès gratuit et immédiat à l'ouvrage, sans période d'embargo de publication ni obligation de s'inscrire sur le site de la revue. Ceci est rendu possible en facturant à nos auteurs des frais de publication, dont le montant est déterminé en fonction de l'accès des auteurs au financement et de leur statut de membre de l'Association canadienne des études sur l'alimentation. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre explication et notre barème des frais.

*Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le Vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Ouvrage publié dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA.