Gastronomie québécoise et patrimoine sous la direction de Marie-Noëlle Aubertin et Geneviève Sicotte

Auteurs-es

  • Gwenaëlle Reyt journaliste

DOI :

https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v1i1.40

Mots-clés :

gastronomie, patrimoine, Québec

Résumé

Compte-rendu fait par Gwenaëlle Reyt 

Biographie de l'auteur-e

Gwenaëlle Reyt, journaliste

Titulaire d’un master en sciences politiques de l’Université de Lausanne (Suisse), Gwenaëlle Reyt a entamé une carrière de journaliste pour le quotidien Le Temps (Genève), puis pour Le Devoir (Montréal) et autres magazines.

            Elle a notamment dirigé la section gastronomie du journal Voir et elle a supervisé l’édition de son guide de restaurants. Elle a également participé à l’élaboration du Dictionnaire des femmes créatrices (Éditions des femmes) en écrivant sur les femmes qui ont marqué la gastronomie québécoise. Titulaire d’un certificat en gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie (UQAM), elle entreprend actuellement une maîtrise en études urbaines (UQAM) durant laquelle elle aborde la thématique des restaurants et de l’identité culinaire québécoise.

Téléchargements

Publié-e

2014-05-16

Comment citer

Reyt, G. (2014). Gastronomie québécoise et patrimoine sous la direction de Marie-Noëlle Aubertin et Geneviève Sicotte. La Revue Canadienne Des études Sur l’alimentation Canadian Food Studies, 1(1), 131–133. https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v1i1.40

Numéro

Rubrique

Critiques de livre, d’art ou d’un événement