No syllabus, no problem
Let’s co-create a world of food, agriculture, and society
DOI :
https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v8i4.458Mots-clés :
Food pedagogy, food, agriculture, societyRésumé
La relation intime que les gens entretiennent avec la nourriture offre des opportunités uniques d'enseignement. Dans cet article, je décrirai la méthode d'apprentissage expérientiel centré sur l'étudiant que j'utilise dans un cours universitaire de première année intitulé [cours d'alimentation]. L'objectif du cours est de fournir aux étudiants une large compréhension de la façon dont l'alimentation et l'agriculture ont façonné la société et peuvent contribuer à un avenir plus durable. Le principe de la pédagogie alimentaire est que la relation intime qu'entretiennent les élèves avec la nourriture qu'ils consomment reflète leurs valeurs personnelles et la responsabilité de leurs choix. Un élément innovant de mon approche est que je co-crée le programme avec des étudiants en utilisant la nourriture comme point de départ, littéralement. Le cours commence par écrire le mot «nourriture» au tableau. Je facilite ensuite un processus en plusieurs étapes pour permettre aux étudiants d'identifier des sujets d'intérêt, de former des groupes basés sur des sujets choisis par eux-mêmes et de co-créer le programme. Les étudiants dirigent la préparation et la prestation de cours sur les sujets qu'ils ont choisis. La pédagogie permet aux élèves de s'approprier leur apprentissage en intégrant leurs intérêts dans le processus d'apprentissage et en approfondissant l'apprentissage grâce à un travail de groupe collaboratif. Dans cet article, je couvrirai les étapes de la livraison des cours, y compris les devoirs.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© David Connell 2021
Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les auteurs qui publient avec cette revue acceptent les conditions suivantes: Les auteurs conservent les droits d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication avec l'œuvre sous licence simultanée Creative Commons qui permet à d'autres de partager l'œuvre avec une reconnaissance de la paternité de l'œuvre et de la publication initiale dans cette revue. Les œuvres publiées dans RCÉA/CFS avant et incluant le vol. 8, n° 3 (2021) sont sous licence Creative Commons CC BY. Les œuvres publiées dans le vol. 8, n ° 4 (2021) et après est sous licence Creative Commons CC BY-SA. Les auteurs peuvent conclure des accords contractuels supplémentaires séparés pour la distribution non-exclusive de la version publiée de l'ouvrage par la revue (par exemple, l'ajouter à un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), avec une reconnaissance de sa publication initiale dans ce journal. Les auteurs sont autorisés et encouragés à publier leurs travaux en ligne (par exemple, dans des dépôts institutionnels ou sur leur site Web) avant et pendant le processus de soumission, car cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu'à une citation plus précoce et plus importante des travaux publiés. (En savoir plus sur le libre accès.)