No syllabus, no problem

Let’s co-create a world of food, agriculture, and society

Auteurs-es

  • David Connell University of Northern British Columbia

DOI :

https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v8i4.458

Mots-clés :

Food pedagogy, food, agriculture, society

Résumé

La relation intime que les gens entretiennent avec la nourriture offre des opportunités uniques d'enseignement. Dans cet article, je décrirai la méthode d'apprentissage expérientiel centré sur l'étudiant que j'utilise dans un cours universitaire de première année intitulé [cours d'alimentation]. L'objectif du cours est de fournir aux étudiants une large compréhension de la façon dont l'alimentation et l'agriculture ont façonné la société et peuvent contribuer à un avenir plus durable. Le principe de la pédagogie alimentaire est que la relation intime qu'entretiennent les élèves avec la nourriture qu'ils consomment reflète leurs valeurs personnelles et la responsabilité de leurs choix. Un élément innovant de mon approche est que je co-crée le programme avec des étudiants en utilisant la nourriture comme point de départ, littéralement. Le cours commence par écrire le mot «nourriture» au tableau. Je facilite ensuite un processus en plusieurs étapes pour permettre aux étudiants d'identifier des sujets d'intérêt, de former des groupes basés sur des sujets choisis par eux-mêmes et de co-créer le programme. Les étudiants dirigent la préparation et la prestation de cours sur les sujets qu'ils ont choisis. La pédagogie permet aux élèves de s'approprier leur apprentissage en intégrant leurs intérêts dans le processus d'apprentissage et en approfondissant l'apprentissage grâce à un travail de groupe collaboratif. Dans cet article, je couvrirai les étapes de la livraison des cours, y compris les devoirs.

Téléchargements

Publié-e

2022-02-26

Comment citer

Connell, D. (2022). No syllabus, no problem: Let’s co-create a world of food, agriculture, and society. La Revue Canadienne Des études Sur l’alimentation Canadian Food Studies, 8(4). https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v8i4.458

Numéro

Rubrique

Récit ou rapport du « terrain »