Transition, cohérence, résilience et joie

Auteurs-es

  • Canadian Food Studies

DOI :

https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v10i2.652

Mots-clés :

CFS Choux Questionnaire, Proust Questionnaire

Résumé

Ces quatre mots sont tirés des titres des articles proposés dans ce numéro. Il y est question des transitions systémiques actuelles : vous y découvrirez la cohérence nécessaire dans ce cadre, la résilience qui émerge et la joie que l’on peut trouver dans la production, la distribution et la consommation d’aliments.

Ce numéro inaugure également une nouvelle série intitulée « Questionnaire Choux de la Revue canadienne des études sur l’alimentation », une variation sur le thème du questionnaire de Proust. Nous mettons de côté le point d’entrée évident lié à l’alimentation, la madeleine. Nous nous intéressons à davantage qu’au souvenir des choses passées. La pâte à choux, plus légère et polyvalente, peut servir de réceptacle pour tout, de la crème pâtissière au thon, des peurs alimentaires aux plus grandes réalisations comestibles. Lisa Heldke, philosophe de l’alimentation, est notre première répondante.

Et comme la curiosité nous gagne de plus en plus ces derniers temps, nous avons demandé à nos auteures et auteurs de nous parler d’eux-mêmes. Ces biographies sont concoctées au moyen de menus pour le lunch et de littérature alimentaire.

Téléchargements

Publié-e

2023-07-10

Comment citer

Canadian Food Studies. (2023). Transition, cohérence, résilience et joie. La Revue Canadienne Des études Sur l’alimentation Canadian Food Studies, 10(2), 1–3. https://doi.org/10.15353/cfs-rcea.v10i2.652